Rechercher
  • DG

Attaques de virus : comment réagir et s'en protéger

Lorsque l'on se sert de son navigateur internet, il faut rester prudent. Bien qu'il soit possible de se protéger efficacement contre les infections, il est est toujours possible de se faire infecter. C'est pourquoi il est impératif de se renseigner sur ces menaces et les différentes manières de rester en sécurité.


Cliquer par accident (ou non) sur une publicité, un téléchargement douteux, un site frauduleux...tout ces éléments peuvent causer une infection, qui pourrait potentiellement bloquer votre ordinateur, voler vos données, et endommager votre système.


Voilà un exemple typique d'attaque :

Ce genre de soucis peut survenir simplement en surfant le web, mais pas d'inquiétudes : bien souvent, le hackeur cherche à vous faire croire que vous êtes en danger alors qu'il n'en est rien. Le but est simplement de vous faire peur pour que, sous pression, vous appeliez le numéro affiché. Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple, mais c'est un des stratagèmes les plus courants chez les hackeurs.


Fausse ou bien réelle, étant donné qu'il est impossible de le savoir soi-même, il faut éteindre l'ordinateur sur-le-champ et l'amener au plus vite chez votre informaticien. Dans le doute, mieux vaut laisser faire des experts qui sauront déterminer la cause de l'attaque et vous en débarrasser. Chez DG Informatique, toute opération effectuée sur un ordinateur infecté s'accompagne d'un nettoyage complet de votre machine et de son système pour garantir votre sécurité lorsqu'elle vous est rendue.

4 vues
 

©2020 par C.VIGNERON pour DG INFORMATIQUE